Compte rendu AG 2016

Cette annéee une forte mobilisation des adhérents à permis de faire salle comble (+55 personnes) lors de l’AG ordinaire de l’ASPG et nous vous en remercions encore !

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ORDRE DU JOUR

■ Rapport moral et financier 2015
■ Ouverture 2016 et tarifs 2016
■ Élection du Conseil d’administration
■ Questions diverses

Félix remercie les nombreuses personnes présentes cette année à cette Assemblée pour leur implication dans
l’Association. L’ensemble du bureau est très heureux de constater que l’intérêt pour l’ASPG est grandissante. Nous
espérons vivement que cela se perpétue.
Au vu du nombre important de participants, Felix fait un petit rappel sur l’association et le parc de la Gravière avec ses différents équipements et organisation.

BILAN SAISON 2015

PISCINE :

La fréquentation de la piscine a été très bonne dû à un été caniculaire malgré moins d’adhésions : 435 contre 472 en 2014.
Par contre, les tickets invités ont été en forte hausse et ceci dû aussi à des vérifications rigoureuses de Samia et Florence mais pas toujours reconnaissantes de la part des adhérents.
Pourtant, ce travail de vérification permet de combler le manque à gagner des Tennis par exemple et est indispensable à la vie financière de l’association.
L’ASPG les remercie vivement pour tout ce travail sans oublier que la vente des glaces/cafés/boissons a eu un franc succès et a permis à l’association d’investir dans une nouvelle machine à café pour l’année 2016.
Rapport moral sur 3 familles qui ont causés de nombreuses difficultés tout au long de la saison.
L’ensemble du bureau a voté à l’unanimité pour la NON réinscription de celles ci. Un courrier leur sera directement adressé.

TENNIS :

Les tennis ont été nettoyés selon les normes par une société + une 2eme fois bénévolement
par les gardiens.
Cependant malgré cela cette activité est le plus gros déficit de l’association. On s’interroge sur la possibilité de supprimer un des 2 cours mais cela ne peut pas se faire comme cela car il s’agit des équipements sportifs de l’Ilot 15 et pour cela il faut l’aval de ce conseil.
Cette éventualité sera discuté lors de la prochaine AG de l’Ilot 15. Mr Vuarchex, nouveau correspondant de l’ilot 15 en prend note.
Par ailleurs, les éclairages ne fonctionnent pas et pourtant nous payons des abonnements EDF … Ne pouvons nous pas résilier ces derniers ??

GYM :

Cette activité a lieu de septembre à juin. Elle a fonctionné un peu moins bien cette année due à un nombre d’inscrits
moins important que prévu. Cette activité ne peut fonctionner qu’avec un minimum de 22 participants hors cette année il n’y a eu que 17 inscrits. D’où un manque à gagner financier avec de surcroît une demande d’augmentation de salaire de la part du professeur de Gym..

PETANQUE :

Activité toujours en attente de trouver un responsable et/ou animateur qui la ferai vivre.

BILAN FINANCIER 2015

Cette année le bilan est négatif = -1751€. Ce bilan a à la disposition de tous.
La prévision du budget 2016 nous oblige à débloquer 10 000€ dans la trésorerie de l’association afin de pouvoir démarrer la saison.
En effet, le nettoyage des Tennis a représenté 3576€. Ce coût est plus élevé que les recettes des cotisations des
adhérents.
Cette année, nous proposons + 1€ sur le tarif adulte et enfant. Pas d’augmentations pour les cotisations Tennis au vu du nombre d’inscrits trop faible. Nous espérons avec ce geste inciter les personnes à s’inscrire.
Pas d’augmentations non plus sur les tickets invités. Par contre, il a été adopter que seuls seront en vente les tickets
« baigneurs » adultes et enfants (plus de tickets accompagnateurs)
Les tarifs de la gym seront communiqués lors des inscriptions en juin 2016 pour la prochaine saison 2016/2017.

PROCHAINE SAISON – 2016

Le débâchage de la piscine est prévu le vendredi 13 avril à 18h. Un affichage est prévu pour faire appel aux volontaires. Le « casse-croûte » est offert aux courageux bénévoles.
Cependant, une pompe est en panne et Felix en a commandé une nouvelle mais nous n’avons aucun délai pour la
livraison et l’installation.
La date d’ouverture de la piscine ne peut donc pas cette année être défini à ce jour. Nous vous la communiquerons dans les meilleurs délais.
Concernant les inscriptions, elles seront déterminés plus précisément en fonction de la date d’ouverture. A priori, elles auront lieu le mercredi précédant l’ouverture + le vendredi et samedi de l’ouverture. (horaires à définir avec les membres du bureau).
Nous remercions l’ensemble des adhérents de bien vouloir respecter impérativement ces dates.
Nous vous rappelons que les règlements peuvent être encaissés en 3 fois maximum.
Concernant la Gym, Nicole précise que le professeur demande à ce que les cours soient le mercredi à la place du
vendredi pour la saison à partir de septembre. Pas d’inconvénient à cela sous réserve toujours d’avoir un minimum
d’inscrits pour ces 2 cours. Nicole fait un sondage et demande aux personnes de s’engager de manière sérieuse.

Idées 2016 …. Mr Cauche explique que les boites à livres installer sur toute la commune de Ste Foy fonctionne très bien. Il propose que ce même système « Boite à livres/magazines/journal.. » soit mis en place dans le vestiaire de la maison Barbier .. Le concept est de prendre et de déposer en échange.

Par ailleurs, Danielle Baeza propose également d’organiser de temps en temps des « ateliers » jeux avec les enfants.
Ceux ci auront lieu sur herbe (pas dans l’eau) et uniquement si le(s) responsable(s) de l’enfant est(sont) présent(s)
A l’unanimité, l’ensemble des points de cette AG a été approuvé par les adhérents présents.
Les horaires d’ouverture et de fermeture restent inchangés :
10h – 22h jusqu’au 31 juillet et 10h – 21h à partir du 1 er août.
Nous remercions l’ensemble des adhérents de respecter l’horaire de fermeture. A 21h ou 22h les personnes doivent être en dehors de l’enceinte et non commencé par ranger leurs affaires.
Nous rappelons également que l’interdiction d’alcool dans l’enceinte de la piscine nous ait donné par la préfecture et n’est pas une décision du bureau. Nous vous remercions de respecter cette règle.
Samia Turcano et Florence Guillaud propose de relancer la vente de boissons et glaces. Les ventes auront lieu certains
jours à certaines heures.
L’ensemble des membres du bureau sont réélus à l’unanimité dans leur fonction actuelle sauf Mme Vial Jacqueline, démissionnaire.
Plusieurs nouveaux membres rejoignent le bureau cette année pour le plus grand plaisir des membres actuels .
Un représentant de l’Ilot 15 a également été nommé.

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